Drapeau français
Drapeau anglais

Qualité de fabrication

Cycle de vie des produits

A l’heure où la notion de qualité est particulièrement importante, notamment lorsqu’il est question de produits de nutrition et santé, la fabrication de nos produits fait l’objet d’une attention toute particulière.
United Pharmaceuticals propose ainsi une gamme de produits fabriquée sur différents sites, en France et en Europe. Les normes qualités que nous appliquons à nos sites de production sont bien plus strictes que les celles exigées par la réglementation en vigueur :

Dans le choix des producteurs de lait
Les producteurs de lait choisis pour la fabrication de notre gamme de laits infantiles sont tenus de respecter un cahier des charges très strict, qui permet de contrôler la qualité des animaux producteurs et la qualité du lait qui est livré à la laiterie et qui sera utilisé pour les productions laitières infantiles. Par ailleurs, conformément à la législation, l’alimentation fournie au cheptel est garantie sans farine animale. Toutes les précautions sont également prises pour empêcher la présence de contaminants tels que dioxines, pesticides, nitrates...

Dans le choix de la laiterie
La fabrication de notre gamme de laits infantiles est réalisée sur site au sein de laiteries. Cela permet d’utiliser du lait frais comme matière première, garant d’une plus grande qualité. De plus, les ingrédients entrant dans la composition de nos laits infantiles sont issus de sources non génétiquement modifiées.

Dans les contrôles de fabrication
L’ensemble des opérations de fabrication de nos produits est réalisé conformément aux normes internationales ISO 9001 : 2000. Au total, ce sont plus de 500 contrôles qui sont réalisés sur nos produits avant qu’ils ne puissent quitter leur lieu de production. Les contrôles sont stricts et concernent les matières premières comme le lait et l’eau, les équipements, les procédés de fabrication et les produits finis. L’ensemble de ces contrôles sont de type : physiques, chimiques, microbiologiques. Leur complémentarité permet d’assurer une qualité totale durant tout le processus de fabrication jusqu’au conditionnement.